
Vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité ?
Vous souhaitez compléter vos équipes, compétences dans la gestion de vos projets digitaux, votre communication ou marketing web ?
Vous souhaitez miser sur l’avenir et soutenir un jeune dans son projet professionnel ou préparer un futur recrutement ?
Pourquoi recruter un alternant en apprentissage ou en contrat de professionnalisation ?
Le recrutement d’un alternant en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, c’est pour votre entreprise, association ou collectivité :
- La possibilité d’actualiser les compétences de toute une équipe : évolutions technologiques, codes générationnelles, nouvelles compétences… Votre alternant porte un regard neuf sur votre entreprise. Il vous apporte aussi ce qu’il apprend en formation
- Le renforcement et le développement du potentiel interne d’une équipe, avec une nouvelle personne prête à s’investir
- L’anticipation d’un besoin d’embauche, en testant en alternance, en lui permettant également de s’approprier la culture et les codes de l’entreprise, en lui permettant également de s’implanter sur un territoire .
- La valorisation d’un salarié en le nommant tuteur. Ses compétences et son encadrement seront reconnus. Par de nombreux échanges avec l’alternant, il gagnera également en compétences.
- Des échanges réguliers avec starTech Normandy. Nous suivons et interrogeons régulièrement les tuteurs afin d’articuler au mieux l’apprentissage en centre de formation et la mise en application en entreprise.
L'alternance est la solution idéale !
- La culture web et digital
- Le marketing web et digital
- De la création et animation web
- La stratégie marketing
- De la technologie web et digital
- La stratégie de communication
- Du management et de la gestion
Bénéficiez de 6000€ d’aide à l’embauche d’un apprenti ou d’un demandeur d’emploi de longue durée en contrat de professionnalisation
( prime exceptionnelle de l’État uniquement pour toute signature d’un contrat jusqu’à 2024 )
– Durant la formation bac+2 Développeur d’applications les apprenants approfondiront :
- L’analyse des besoins définis par les entreprises clientes
- Le fonctionnement d’une application
- L’étude des différentes solutions techniques
- Comment utiliser les bons outils qui lui permettent d’être plus efficace et pertinent
- Le développement de la solution
- La participation aux phases de test
- Le déploiement de la solution au sein de l’entreprise
- La participation à l’évolution de l’application mise en place
- Comment s’occuper, si besoin, du soutien technique et effectuer des opérations de maintenance après la mise en production de l’application
( prime exceptionnelle de l’État uniquement pour toute signature d’un contrat jusqu’à 2024 )
– Durant la formation bac+3 Concepteur réalisateur web et digital les apprenants approfondiront :
- Les stratégies et modèles économiques liés au digital
- La création et gestion de sites web
- Le design, graphisme et l’expérience utilisateurs
- Le développement web et mobile
- Les stratégies de community management
- La création et la gestion d’une stratégie publicitaire
- La création de media : podcast, vidéo
- Le pilotage d’un projet et la gestion d’une équipe
Ils ont recruté un apprenti


Vous hésitez ? Vous êtes décidé ?
Remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous afin de vous guider sur la pertinence et la faisabilité de votre projet de recrutement d’un alternant.