starTech Normandy s’engage comme étant un centre de formation et CFA aménagé et équipé pour recevoir tout public souhaitant suivre les formations dispensées dans notre établissement. Un référent handicap est nommé et veille à mettre en place des actions visant à répondre aux exigences d’un site handi accueillant.

Le référent handicap

Bertille Lemonnier
bertille.lemonnier@startechnormandy.com
02.33.80.87.50

Depuis le 1er Janvier 2019, tous les centres de formation doivent avoir nommé un référent handicap. Mais également mettre en œuvre des mesures pour faciliter l’accès à l’apprentissage aux personnes en situation de handicap et les parcours des apprenants handicapés.

Le rôle du référent handicap

Le référent handicap est l’interlocuteur privilégié des apprenants en situation de handicap qui rencontrent des difficultés de formation, d’insertion professionnelle, de transport et de vie au quotidien.

Il/Elle doit apporter aux apprentis concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation afin de leur permettre de réussir leur apprentissage et pour pouvoir accéder à un emploi dans les meilleures conditions.

Principales missions du référent handicap

Accessibilité

Des formations accessibles à tous : Alternants, étudiants, particuliers, salariés, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise, personnes en situation de handicap (sous réserve d’adaptation).

Le registre d’accessibilité est consultable dans nos locaux. Vous pouvez également en faire la demande auprès de notre référent handicap.

Aides / Accompagnements

Partenariat

Pour connaître et exercer vos droits, notamment d’accès, de rectification ou d’effacement des vos données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.