Un abonnement payant sur TikTok – Un contrôle parental sur Snapchat – Une nouvelle identité visuelle pour Instagram – La veille by starTech Normandy

Les news

Instagram va retravailler l’image visuelle du réseau social

Méta a annoncé être en train de travailler sur l’évolution de l’image graphique d’Instagram. En faisant ça, le réseau social souhaite se créer une identité distincte en créant notamment une nouvelle police d’écriture.

Source

TikTok va proposer un abonnement payant facultatif

Cet abonnement payant va permettre aux utilisateurs d’avoir accès à un chat réservé aux abonnés sur les lives, et également à des badges exclusifs et des emotes personnalisées.

Source

Méta présente les notifications automatiques pour les entreprises sur Messenger

Les entreprises pourront désormais faire le premier pas pour envoyer un message aux internautes. Avant, seul le contraire pouvait être possible, c’est-à-dire que seuls les clients pouvaient envoyer un message aux entreprises.

Ces notifications pourront être utilisées pour faire découvrir son entreprise, favoriser l’engagement, faire des offres, ou envoyer des actualités par exemple.

Source

Snapchat travaille sur un contrôle parental

Family Centre, c’est le nom du service de contrôle parental que va mettre en place Snapchat.

Cette fonctionnalité va permettre aux parents d’avoir accès à la liste d’amis de leur enfant, ses dernières discussions et ils pourront l’aider à signaler un compte malveillant.

Source

Instagram va permettre de reposter des publications sur son profil

Instagram serait en train de travailler sur une fonctionnalité qui permettrait de reposter un post dans un nouvel onglet sur son profil.

Source

Les outils

Buffer : Un outil de création de visuels pour les réseaux sociaux (https://pablo.buffer.com)

Tinywow : Un site regroupant plein d’outils (https://tinywow.com)

SEOquake : Une extension chrome pour le référencement SEO (https://chrome.google.com/webstore/detail/seoquake/akdgnmcogleenhbclghghlkkdndkjdjc?hl=fr)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal