Twitch lutte contre le harcèlement – la nouvelle acquisition du Kremlin – logiciel espion – la veille by starTech Normandy

Les news

Twitch va utiliser une intelligence artificielle pour lutter contre le harcèlement

La plateforme de streaming Twich renforce ses outils pour lutter contre la haine en ligne. Pour lutter contre le harcèlement et notamment les “hate raids” (groupe de personnes allant sur des lives dans le but de spammer la personne qui diffuse en direct avec des messages haineux.) Twitch va utiliser une intelligence artificielle pour repérer et empêcher ces pratiques qui persistent.

Source

Microsoft Teams lance une offre pour les petites et moeyennes entreprises

Teams, la plateforme de communication collaborative de Microsoft, dévoile sa nouvelle offre qui s’adresse aux PME. Cette version à 3.49€/mois met l’accent sur les appels vidéos avec une interface simplifiée et la fin des canaux comme on peut les retrouver sur la version classique.

Source

LinkedIn ajoute les vidéos en direct, les newsletter, et met à jour son mode créateur.

Le réseau social professionnel LinkedIn propose de nouvelles fonctionnalités :

  • Vous pourrez maintenant faire des vidéos en direct
  • Vous pourrez également ajouter une newsletter et permettre aux visiteurs de s’y abonner directement depuis votre profil.

Source

Le Kremlin rachète VKontakte, le « Facebook Russe »

VKontakte, l’équivalent de Facebook en Russie vient d’être racheté par le Kremlin. Cette nouvelle renforce le contrôle du gouvernement russe sur son cyber-espace.

Source

Les logiciels recruteurs éliminent des candidats à l’emploi

Une étude de la Harvard Business School et d’Accenture vient de démontrer que 27 millions de travailleurs américains sont “cachés” par des algorithmes. Les chatbots et logiciels de recrutement écartent automatiquement certains candidats pourtant qualifiés. En effet, un candidat qui ne possède pas de diplôme universitaire ou qui a un trou de 6 mois dans son CV aura plus de chances d’être mis de côté qu’un candidat au CV complet.

Source

Le logiciel Pegasus touche des employés du département d’Etat américain 

Pegasus, le logiciel espion de l’entreprise NSO Group, fait de nouveau parler de lui. Ce logiciel, officiellement utilisé pour lutter contre le terrorisme et la criminalité a généré deux grandes tensions géopolitiques lors de sa découverte. De nombreux journalistes et de nombreuses personnalités politiques, dont le président français, Emmanuel Macron, ont été ciblées par ce logiciel. 9 employés du département d’Etat américain viennent de découvrir qu’ils ont été touchés par ce logiciel.

Source

Les outils

Vecteezy : Une banque d’image gratuite (https://fr.vecteezy.com)

WhatTheFont : Pour trouvez le nom d’une police (https://www.myfonts.com/WhatTheFont/)

CodePen : Un site pour coder en ligne (codepen.io)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal