Méta va perdre Instagram ? – Une cyberattaque touche L’Ukraine – évaluez vos compétences numériques – La veille by starTech Normandy

Les news

Un numéro d’urgence pour les cyberattaques

Le gouvernement à annoncé la mise en place d’un “17 cyber”, un numéro d’urgence à appeler en cas de cyberattaque. «Une entreprise sur deux, y compris parmi les PME a été victime d’une attaque cyber dans l’année. Et une personne sur deux a connu une tentative de phishing, une escroquerie à l’identité ou à la carte bancaire. Ce sera le cas de quasiment tous les citoyens dans les cinq prochaines années», a annoncé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.

D’ici à la mise en place de ce numéro et en cas d’attaque informatique, vous pouvez vous appuyer sur la plateforme : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Source

La nouvelle cyberattaque qui touche actuellement l’Ukraine

L’Ukraine est actuellement touchée par une menace qui, d’après le gouvernement Ukrainien, viendrait de la Russie. Ce malware destructeur détruirait toutes les données qu’il trouve. Cette cyberattaque est plus importante que tout ce qu’a déjà subi l’Ukraine.

Source

Twitter Spaces est maintenant disponible à tout le monde

L’outil de conférences audio de Twitter n’était disponible que pour moins de 600 personnes sur IOS et Android. À présent, la fonctionnalité est disponible pour tout le monde.

Source

Méta pourrait être forcé de céder Instagram et WhattsApp

L’entreprise de Mark Zuckerberg est actuellement accusée d’utiliser des pratiques anticoncurrentielles par la justice américaine. En cas de défaite, Méta sera contraint de céder Instagram et WhatsApp.

Source

Un nouveau rapport disponible pour Google Search Console

Si vous possédez un site web ou que vous êtes expert en SEO, l’outil “Googlel Search Console” va s’enrichir d’un rapport “Google Page Experience”. Ce dernier devrait vous permettre d’anticiper la nouvelle mise à jour des algorithmes de référencement et de prendre en compte les nouveaux critères liés à l’expérience utilisateur.

Source

L’Etat recrute dans le numérique

Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, lance une nouvelle plateforme (https://metiers.numerique.gouv.fr) pour permettre le recrutement de 400 postes dans les métiers du numérique pour améliorer la notoriété tech de l’Etat.

Source

La commission Européenne lance un outil d’évaluation des compétences au numériques

90% des emplois nécessitent actuellement des compétences numériques. C’est pourquoi la commission Européenne lance cette plateforme afin que chacun puisse évaluer ses capacités selon différents thèmes (analyse de l’information en ligne, création numérique, sécurité, etc.) . A l’issue du test, des préconisations de formations peuvent être proposées.

Source

Les outils

DesignEvo : Un outil pour créer des logos simplement (https://www.designevo.com)

What Font Is : Un outil pour retrouver des polices de caractères (https://www.whatfontis.com)

Death to Stock Photos : Un outil pour recevoir chaque jour une sélection d’images libres de droits par mail (https://deathtothestockphoto.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal