Les nouveautés annoncées par Apple – la veille by starTech Normandy

Les news

  • Notre veille dédiée à l’évènement WWDC – Apple WorldWide Developpers Conference 2022

Nouvel écran de verrouillage personnalisable sur IOS 16

Apple dévoile la prochaine mise à jour IOS 16, dans laquelle il sera possible de personnaliser son écran de verrouillage, la police d’écriture, le fond d’écran. Vous pourrez ajouter également des widgets pour avoir accès aux informations qui vous intéressent.

Apple Pay Later

IOS 16 dévoile également un nouveau service qui permet au consommateur de payer un produit avec Apple Pay avec un crédit à la consommation. Ce crédit pourra être étalé sur 6 semaines, sans intérêt ni frais, et le paiement pourra être effectué en 4 fois.

La possibilité de transformer son iPhone en Webcam

La nouvelle version macOS Ventura permettra aux utilisateurs de mac d’utiliser leur iPhone en tant que Webcam. Cette nouveauté va permettre de remplacer la webcam par défaut des mac par celle de votre iPhone.

Améliorations iMessage

Il sera possible dans iMessage de modifier un message que vous venez d’envoyer. Si un message ne vous convient pas, vous pourrez annuler son envoi. Vous pourrez également marquer des discussions comme non lu.

Bientôt la fin des mots de passe

Comme l’a montré Apple lors de sa présentation, pour créer un compte sur un site web, il suffira de saisir l’adresse e-mail. Au lieu de générer un mot de passe, l’utilisateur générera ensuite un « passkey » en s’identifiant via FaceID (système de reconnaissance faciale) ou TouchID (système de lecture d’empreinte digitale).

Les outils

Tally : Un outil de création de formulaire (https://tally.so)

Figma : Des templates gratuits pour vous aider (https://figmatemplates.net)

Instasize : Une application de retouche photos complète (https://instasize.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal