Le conseil départemental de l’Orne s’investit dans la formation supérieure

Une spécificité Ornaise

Les formations numériques entièrement dédiées au webmarketing et accessibles dès après le baccalauréat sont très peu nombreuses au niveau national.
Et pourtant, un Bac+2 numérique existe à Alençon !

Les métiers du numérique recrutent en masse quel que soit le secteur d’activité.
C’est pourquoi, le Président De Balorre a décidé de soutenir les étudiants pour accompagner l’accès au cursus – Assistant webmarketing.

Le Conseil Départemental de l’Orne prendra ainsi, à sa charge 280 heures de formation sur les 1 150 heures du cycle.

Le cout de la formation sera alors ramené à 5 920 € pour les deux années (au lieu de 7 800 €).

La formation débutera en septembre au sein de l’Ecole de l’informatique et du numérique Ornaise – starTech Normandy* à Alençon.
Elle prépare à un titre professionnel reconnu par l’Etat, les cours sont dispensés par des Professionnels en activité et les enseignements sont basés sur – des enseignements théoriques, des mises en situation et une grande part de mise en pratique.

Ainsi des stages en entreprises sont organisés et les cours sont complétés par un mode « Travail Projet » par petits groupes, en présentiel et à distance. Les groupes restreints permettent un accompagnement privilégié en termes de compétences mais aussi de savoir-être professionnel.

Découvrez le programme complet de la formation Assistant webmarketing

Les étudiants sont ainsi préparés pour mettre en place, gérer et animer l’activité digitale des professionnels de tout secteur d’activité.

Ils suivent des cours de création de sites web, apprennent à communiquer du point de vue technique, rédactionnel et graphique avec des cours d’infographies et de vidéo.

Ils performent en webmarketing et sont initiés au développement web.
Ils sont préparés aux métiers polymorphes du webmarketing, qui va du chargé de communication digitale au projet Ecommerce, en passant par les Community Manager.

Le mot de la responsable de l’Ecole.

« L’accompagnement du Conseil départemental de l’Orne est une véritable opportunité pour les nombreux jeunes qui travaillent pour payer leurs études. Plus qu’un enseignement, ils viennent apprendre un savoir-être professionnel.»

« Cette formation a été choisie pour éviter aux familles des frais de déplacement et de logement parfois très importants dans de grandes agglomérations éloignées, alors que des enseignements de qualité sont accessibles dans notre département. D’ailleurs, sur les 3 dernières promo, dse jeunes du Calvados, de l’Eure ou de la Sarthe l’ont bien compris et suivent ce cursus ».

Plus d’informations :

Retrouvez le programme complet de la formation assistant webmarketing

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Et n’hésitez pas à bénéficier d’un rendez-vous personnalisé

StarTech Normandy en quelques mots :

starTech Normandy est un centre de formation depuis 2001

Nous préparons les étudiants aux titres de niveau Bac+2 et Bac +3 depuis 2014
Depuis 2020 starTech Normandy est le premier CFA numérique normand, entièrement dédié au numérique avec une promotion de webmarketing lancée dès janvier 2020.

Taux de réussite aux examens : 91%

Les entreprises et structures publiques peuvent également accueillir des appentis chargés du numérique – Assistants webmarketing en bac+2 et Responsables de projet marketing et communication web – en Bac+3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal