La veille by starTech Normandy

Les nouveautés sur les réseaux sociaux :

 

Les FaceTime seront également accessibles depuis le web

 

Apple vient d’activer la bêta de Facetime sur le web, ce qui permet aux utilisateurs Android et Windows de pouvoir utiliser Facetime ! Malheureusement, vous ne pourrez pas créer d’appels, uniquement recevoir des liens créés par des utilisateurs d’Apple pour rejoindre la discussion.

Source

 

Instagram souhaite créer de nouveaux moyens de monétisation et un programme de marketing d’affiliation pour les créateurs

 

Instagram souhaite mettre en place un outil d’affiliation native qui permettra aux créateurs de faire découvrir des produits à leurs abonnés. Lorsqu’ils créeront un post, ils pourront taguer le produit qu’ils mettent en avant et toucheront une petite part sur les ventes du produit.

Source

 

Si vous avez un iPhone, vous pouvez maintenant utiliser des GIFs avec du son dans iMessage

 

Depuis la dernière mise à jour de Giphy sur iMessage, il est maintenant possible d’envoyer des GIFs avec du son. La fonctionnalité était déjà disponible depuis un certain temps sur le site de Giphy.

Source

 

Twitter va ajouter un bouton sur les profils pour s’abonner directement à la newsletter d’un compte

 

Connaissiez-vous Revue ? Le service pour créer des Newsletter racheté par Twitter. Il sera maintenant possible de s’abonner directement à la newsletter d’un compte.

Source

 

Les actus webmarketing :

 

Google Workspace devient gratuit et il est maintenant possible d’utiliser les autres outils sur Gmail

 

L’ex G suite devient un hub workspace, c’est-à-dire qu’il est maintenant possible d’utiliser les outils de la suite directement à partir de l’application de messagerie.

Source

 

Google Ads Studio, un nouvel outil pour faire de la publicité

 

Cet outil permettra de faire de la publicité sous forme de visuels, de vidéos, ou encore de la publicité audio. Jusqu’à présent, il fallait utiliser plusieurs outils pour arriver à ce résultat mais à partir de fin Juillet, vous pourrez avoir accès à la bêta de Google Ads Studio.

Source

 

Nouvelle version de WordPress 5.8

 

Cette nouvelle version va introduire de nouveaux blocs dans l’éditeur Gutenberg avec notamment un nouveau bloc “Duotone” qui va permettre d’ajouter de nouveaux effets d’images. Cette nouvelle version va également ajouter un nouveau répertoire de modèles qui permettra de créer un site rapidement, ou de trouver de l’inspiration pour ses designs. Le rendu de l’éditeur sera aussi amélioré afin de ressembler plus précisément à l’interface et les modèles de blocs seront mieux gérés pour les enregistrer et les réutiliser plus simplement.

Source

 

Vous aimerez aussi :

 

La nouvelle taxe du G7 contre les géants du Numérique

BAC+3 concepteur réalisateur web et digital

Nos offres d’apprentissage


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal