La veille by starTech Normandy

Les news

Les Reels sont maintenant disponibles sur l’application Facebook aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, il est maintenant possible d’accéder aux Reels (l’alternative à Tik Tok par Instagram) directement depuis l’application Facebook. On observe de plus en plus la volonté de la part de Facebook de réunir Facebook et Instagram avec des fonctionnalités communes.

Source

Tik Tok lance Creator Marketplace pour les créateurs et les marques

Cette plateforme va notamment servir à mettre des des entreprises ou des marques en relation avec des influenceurs afin de réaliser des campagnes publicitaires ou des partenariats.

Source

Facebook conteste les accusations à propos de la toxicité d’Instagram auprès des adolescents

Il y a quelques semaines, le Wall Street Journal avait accusé Instagram dans un article d’être toxique pour les adolescents.

Face au Sénat, Antigone Davis, directrice de la sécurité sur Facebook, a affirmé que Instagram était bon pour les adolescents car il leur permet de rester en contact avec leur famille et leurs amis, mais aussi de lutter contre des troubles comme l’anxiété ou encore la dépression.

Source

YouTube travaille sur “continue watching”, une nouvelle fonctionnalité qui va vous changer la vie

Cette nouvelle fonctionnalité très pratique permet lorsque vous commencez une vidéo sur votre smartphone ou votre tablette de retrouver et de reprendre la vidéo ou vous en étiez sur un ordinateur en ouvrant YouTube.

Source

Donald Trump porte plainte contre Twitter pour “censure”

Pour rappel, Donald Trump est banni de Twitter depuis janvier 2021, il vient de déposer une plainte contre le réseau social pour “censure”. D’après lui, Twitter est accusé d’enfreindre le premier amendement de la Constitution américaine, relatif à la liberté d’expression.

Source

Les messageries d’Instagram et Messenger vont fusionner

Il sera bientôt possible de créer un groupe de discussion avec des utilisateurs de Messenger et d’Instagram. Il sera également possible d’utiliser certaines fonctionnalités Messenger sur Instagram comme pouvoir regarder des vidéos à plusieurs (Watch Together) ou encore la possibilité de créer des sondages dans une discussion.

Source

Une ancienne employée de Facebook dénonce les agissements du réseau social

Frances Haugen, ancienne employée de Facebook à dévoilé que le réseau social faisait passer ses profits avant la sécurité des utilisateurs. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg serait consciente des impacts qu’elle causerait sur la santé mentale des utilisateurs, ou encore de la forte diffusion de discours haineux.

Source

Les outils

Scribens : Un correcteur orthographique en ligne (https://www.scribens.fr)

Figma : Un outil permettant de créer des maquettes de site web (https://www.figma.com)

Weava : Un outil pour surligner des passages sur un site web (https://www.weavatools.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal