La veille By starTech Normandy

Les news

Une nouvelle fonctionnalité Gmail pour ne plus se tromper de destinataire

Le service de messagerie de Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour ceux et celles qui ont la fâcheuse habitude de se tromper de destinataire lors de l’envoi de leurs mails. Notamment l’ajout d’un avatar ou d’une photo du destinataire à côté de l’adresse mail.

Source

« Watch », le nouveau contenu façon TikTok sur Pinterest

Pinterest vient d’annoncer lors de son festival des créateurs de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, un nouvel onglet “Watch” qui consiste en un flux de vidéos où l’on fait défiler les vidéos en “swipant” vers le haut à la manière de TikTok.

Source

Facebook pourrait bientôt permettre de commenter une publication avec un clip vocal

Facebook travaille sur le fait de commenter une publication en utilisant les clips vocaux, moyen de communication très utilisé en messages privés sur Instagram, mais aussi sur Snapchat.

Source

Facebook souhaite changer de nom pour se concentrer sur son metaverse (monde virtuel)

Mark Zuckerberg à annoncé vouloir renommer le groupe Facebook. Cette idée viendrait faire la distinction entre le réseau social dont la réputation est actuellement en déclin, et le groupe qui dirige également Instagram, Messenger, WhatsApp et d’autres.

Source

Le chiffrement de bout en bout arrive bientôt sur Microsoft Teams

Cette technologie permet de chiffrer toutes les données qui passent lors d’un appel afin d’éviter les risques de cyberattaques, mais également cela augmente la confidentialité des données et limite le risque de fuites et de réutilisation de données.

Source

Les Twitter Spaces sont enfin ouverts à tous

Cette fonctionnalité permet d’effectuer des appels avec d’autres utilisateurs sous forme de conférence (avec un ou plusieurs intervenants et des auditeurs qui peuvent demander la parole). Auparavant, les utilisateurs IOS et Android ne pouvaient uniquement participer à ces réunions en tant qu’auditeurs et pas en tant qu’intervenant.

Source

Visual studio code est maintenant accessible depuis son navigateur

Visual studio code, un des éditeurs de code les plus utilisés actuellement est maintenant disponible directement en ligne (à l’adresse https://vscode.dev). Cette nouveauté permet de rendre le code plus accessible encore, notamment aux personnes qui utilisent des chromebooks.

Source

YouTube Music prépare une version gratuite

Encore une bonne nouvelle pour les amoureux de musique ! YouTube musique à annoncé une version gratuite financée par la pub. Cette nouveauté s’inspirerait de la version gratuite proposée par Spotify. Actuellement disponible uniquement au Canada, cette nouvelle offre pourrait débarquer dans le reste du monde dans les mois à venir.

Source

Les outils

Linke : Un outil pour raccourcir vos liens ce qui permet par exemple de contourner la contrainte des 280 caractères sur Twitter (https://linke.to)

Down for Everyone or Just Me : Vous rencontrez des problèmes sur internet ? Un service semble inaccessible ? Vous ne recevez pas vos mails ? Le fil d’actualité de votre réseau social préféré ne s’actualise pas ? 

Vérifiez si le souci vient de chez vous ou si le site est inaccessible pour tout le monde  avec « Down for Everyone or Just Me »

(https://downforeveryoneorjustme.com)

Weje : Un espace de travail avec un tableau blanc gratuit en ligne (https://app.weje.io/)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal