Google Analytics illégal – La G suite payante – Des abonnements pour regarder du contenu sur Instagram – La veille by starTech Normandy

Les news

Google Analytics considéré comme illégal en Autriche

L’autorité autrichienne de protection des données (l’équivalent de la CNIL) a pris la décision d’interdire Google Analytics dans le pays car le service de Google ne respecte pas le règlement général sur la protection des données (RGPD). Les données des européens étant transférées aux États-Unis.

Cette décision pourrait amorcer un mouvement de fond interdisant l’usage de Google Analytics ou de Facebook Connect (système de connexion à un site par les identifiants Facebook) sur le continent européen.

Source

Bientôt le lancement des abonnements payants sur Instagram

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux créateurs de monétiser une partie de leur contenu afin de toucher des revenus directement grâce à l’application.

Actuellement, la plupart des créateurs Instagram migrent vers TikTok, réseau social sur lequel il est plus simple de toucher de nouvelles personnes et de générer des revenus.

Source

Opera lance un nouveau navigateur pour la crypto

Opera, le 3e navigateur le plus populaire dans le monde lance Opera Crypto Browser, un nouveau projet orienté pour les cryptomonnaies et ancré dans le “web 3.0”. Cette nouvelle version du web, serait, pour Opéra, ancrée sur la création de contenu par l’internaute et la blockchain pour authentifier et sécuriser les échanges.

Source

G Suite va devenir payant

Cela faisait plusieurs années que Google souhaitait abandonner sa version gratuite pour se concentrer sur ses abonnements payants. On sait désormais que le service gratuit prendra fin à partir du 1er juillet 2022.

Source

L’Europe interdit certaines options de ciblage dans les publicités

Le parlement européen à voté l’interdiction de certaines options permettant de cibler certaines personnes avec les régies publicitaires. Notamment, les informations traitant de l’orientation sexuelle, l’origine ethnique ou encore la religion.

Source

WhatsApp va ajouter la double authentification pour se connecter

Déjà disponible sur l’application mobile, cette fonctionnalité va arriver sur le logiciel de bureau. Vous aurez maintenant besoin de confirmer une deuxième fois que c’est bien vous qui vous connectez via un mail ou un sms.

Source

Les outils

Mixkit : Une bibliothèque de vidéos, sons et templates gratuits(https://mixkit.co) Les licences d’utilisation de ces ressources sont accessibles ici : https://mixkit.co/license/

Pdf.to : Un outil pour convertir vos pdf en document word, excel… (https://pdf.to)

Remove.bg : Un outil pour supprimer l’arrière plan d’une image (https://www.remove.bg)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal