Des utilisateurs quittent Instagram – Les stories partagées sur Snapchat – La prochaine conférence Apple – La veille by starTech Normandy

Les news

Google met à jour Google Docs, son logiciel de traitement de texte

Google Docs permet désormais d’effectuer une multi sélection dans un document. Vous pourrez maintenant sélectionner plusieurs paragraphes dans votre texte ou plusieurs éléments afin de les modifier d’un seul coup.

Pour cela, il vous suffit de faire une première sélection, puis de presser Ctrl + Alt + Shift, et vous pourrez sélectionner un deuxième élément.

Source

La nouvelle mise à jour Instagram ne plait visiblement pas à tout le monde

En effet, depuis une semaine, Instagram commence à mettre en place la nouvelle mise à jour (que nous avons abordé la semaine dernière). Alors que le feed venait d’être changé, c’est maintenant au tour de la partie story de recevoir des modifications. De nombreuses réactions d’internautes déplorent une mauvaise navigation, et certains se disent même prêts à supprimer leur compte de la plateforme.

Source

L’arrivée des stories partagées sur Snapchat

Cette nouvelle fonctionnalité donne la possibilité de créer une story avec d’autres utilisateurs. Ces derniers pourront y participer en ajoutant à leur tour d’autres participants. Tous les participants auront accès à la liste des personnes qui visionnent les stories, et pourront y ajouter de nouveaux participants.

Source

Apple commence à dévoiler le programme de sa prochaine conférence

La Worldwide Developers Conference (WWDC) débutera le 6 juin à 19 heures (heure française). De nombreuses annonces sont attendues pour l’événement comme des nouveaux produits, accessoires, et fonctionnalités. Vous pourrez suivre cette conférence via YouTube ou sur le site Apple.com.

Source

Les outils

Vistasocial : Une solution pour gérer vos réseaux sociaux à un seul endroit gratuitement. (https://vistasocial.com)

Polotno : Une alternative à Canva en ligne et entièrement gratuite (https://studio.polotno.com)

Monday : Une plateforme qui permet de gérer son travail au sein de son entreprise facilement avec une version gratuite (monday.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal