Vos serrures connectées avec Okidokeys !

26-05-2014

Aujourd’hui vous ouvrez votre maison avec un trousseau de clefs ? Demain, ce sera probablement avec votre smartphone, une carte ou un bracelet !

Okidokeys, la serrure connectée

Okidokeys, filiale d’Open Ways, société française est à l’origine des serrures connectées. Ce procédé a été initialement mis sur pied pour l’industrie hôtelière. L’objectif était d’offrir au client la possibilité de réserver une chambre en ligne et d’y accéder directement par le biais de son smartphone. Fini l’attente au guichet ou les heures d’arrivée maximales… Ce système est déjà en place dans de nombreux hôtels à travers le monde et vous l’avez peut être déjà utilisé. La version la plus courante étant l’accès aux chambres par carte.

Bientôt chez vous ?

Une version grand public de ces serrures vient d’être développée. Pas besoin de changer de porte, il vous suffit de remplacer les cylindres des serrures concernées. Un boitier vient se positionner à l’intérieur de votre porte. Depuis une application smartphone, vous permet d’ouvrir avec votre téléphone votre maison. Mais aussi de gérer des droits d’accès différents. Vous pouvez ainsi donner un accès temporaire à votre maison : des artisans interviennent ? votre femme de ménage ? Ils n’y auront accès que durant leurs heures de travail. vous prêtez votre maison à des amis ? Plus de problèmes de clés à transmettre.

Et pour ceux qui n’ont pas de smartphone ?

Cependant tout le monde (enfant, femme de ménage, etc.) ne dispose pas de smartphone et celui-ci peut tomber en panne. C’est pourquoi des modes d’ouvertures complémentaires ont été développés, que ce soit par carte, porte-clefs ou bracelet en caoutchouc. Vous perdez cet objet ? Il vous suffit, depuis votre compte en ligne de désactiver l’objet perdu pour qu’il ne puisse plus ouvrir votre porte !

Alors tentés ?