On a tenté de me voler mes identifiants Facebook

02-01-2017

Sur Facebook, des pirates essayent de vous soutirer vos identifiants de différentes manières. Vous avez sûrement déjà rencontré ce genre de problème, peut-être même sans le savoir.

Ces individus se cachent derrière vos amis Facebook pour que vous baissiez votre garde.Vous avez peut-être déjà vu sur votre fil d’actualité, un statut venant d’un ami disant qu’il y a une photo de vous sur un site internet et qu’il faut absolument aller la voir, ou un message vous demandant d'appeler un numéro surtaxé ou de lui envoyer de l’argent.

Comment s'y prennent-ils pour récupérer vos identifiants ?

C'est quand vous cliquez sur le lien que tout se joue. Le code mis en place par le pirate va publier ce même lien, que vous venez de cliquer, sur le mur de vos amis et ainsi de suite. De plus, ce lien vous aura peut-être amené vers une page vous proposant de vous connecter avec votre compte Facebook pour voir l’image, c'est là qu'ils récupèrent votre mot de passe.

Alors comment faire pour éviter le vol de ses données ? Commencez par apprendre à identifier les statuts étranges.En effet ces statuts ou messages malveillants sont souvent remplis de fautes d’orthographe et ont même des phrases très mal construites.Au moindre doute sur la provenance de ce message, ne cliquez pas ! Essayez de joindre l’ami en question pour savoir si c’est véritablement lui et pour le prévenir du problème.Si jamais votre compte est contaminé par ce genre de lien, changez immédiatement votre mot de passe.