Nouveauté Adwords : le Call Tracking

26-08-2014

Le Call Tracking de Google Adwords

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité AdWords qui va intéresser bon nombre d’annonceurs : Website Call Conversions Google permet ainsi à ses clients de mesurer précisément le nombre d’appels passés depuis leur site Internet.

Mesurez les appels passés depuis votre site Internet

Dans AdWords vous aviez déjà la possibilité d’ajouter une extension d’appel à vos annonces pour afficher un numéro de transfert d’appel et mesurer le nombre et la durée des appels. Cependant ce numéro n’était que très rarement utilisé par les internautes…

Google a donc lancé cette fonctionnalité pour permettre aux annonceurs de mesurer le nombre et la durée des appels réalisés depuis leurs sites par des internautes venus d’AdWords.

Comment mettre en place Website Call Conversions ?

Seuls quelques pays peuvent en bénéficier pour le moment dont la France. Vous pouvez donc dès aujourd’hui configurer cette nouvelle conversion dans votre compte. Deux conditions sont requises :

  • Il faut que le suivi des conversions soit en place sur le compte AdWords
  • Il faut que les extensions d’appel soient en place sur le compte et que le numéro de transfert de Google soit déjà paramétré pour ces extensions d’appel.

Après cela vous n’aurez qu’à créer un type de conversion (onglet outils) « Appels vers un numéro de transfert Google sur votre site ». Un code vous sera donné, vous devrez le placer sur toutes les pages de votre site sur lesquelles vous souhaitez que le numéro de transfert apparaisse. Il sera alors affiché seulement aux internautes qui ont cliqué sur une annonce AdWords. Ce numéro restera plusieurs jours pour un utilisateur s’il revient sur le site.

Retrouvez nos formations à Google Adwords

Source :

  • adwords.blogspot.com