#LaSemaineGeek - Changement d’adresse : Informez plusieurs organismes en une seule fois

11-05-2017

Aujourd’hui, on va parler de quelque chose d’un peu plus sérieux que d’habitude, l’administratif. Et en particulier du changement d’adresse lors d’un déménagement… Je vais vous montrer comment le faire en ligne ! En plus d’être obligatoire pour tout geek qui se respecte, vous gagnerez du temps.

On a tous connu ce moment, pendant un déménagement, où on doit appeler ou envoyer un courrier à tous les organismes (poste, impôts, électricité etc). Il faut bien les informer de notre changement d’adresse… Pas de panique ! On a quelque chose pour vous aider. 

En fait, c’est le gouvernement qui a pensé à vous et qui met à votre disposition un service en ligne vous permettant d’avertir un certain nombre d’organismes de votre changement d’adresse.

Sont concerné par ce service : l’aggirc et arrco, la CAF, la Caisse des Dépôts, l’assurance retraite, la caisse nationale militaire de sécurité sociale, la caisse primaire d’assurance maladie, direct énergie, EDF, ENGIE, la MSA, pôle emploi, La Poste, les finances publiques et le service d’immatriculation des véhicules.

En plus de votre changement d’adresse postale, il vous sera possible de mettre à jour votre numéro de téléphone et votre adresse mail. 

Pour pouvoir utiliser le service, il faudra bien entendu disposer de vos identifiants pour chaque organisme. Sans cela la déclaration risque d’échouer et vous aurez perdu votre temps. Il faudra donc prévoir quelques documents à portée de main avant de vous lancer.