La première voiture sans volant ni conducteur de Google

27-05-2014

Google avait déjà testé sa technologie sur des véhicules de série, ce nouveau prototype marque une nouvelle étape vers une voiture totalement autonome.

la voiture connectée de Google

Le prototype de voiture sans conducteur conçu par Google bouleverse le monde de l’automobile, avec son look atypique et l’absence des commandes habituelles : pas de volant ni même de pédales.

Le géant de l’Internet assure qu’il n’y a pas de projet de commercialisation dans l’immédiat, il a pourtant déjà commandé 100 unités de ce prototype à un constructeur dont le nom n’a pas été révélé.

Google travaille depuis plus de 5 ans sur cette idée d’une voiture autonome, grâce une multitude de capteurs, lasers et caméras.

Le co-fondateur de Google, Sergey Brin affirme que ce projet pourrait améliorer la sécurité sur les routes et offrir une nouvelle mobilité pour les seniors, les personnes handicapées et toutes les personnes qui ne peuvent actuellement pas conduire.

Une voiture sans conducteur peut amener à penser différemment notre façon d’utiliser les véhicules. Ces prototypes sont conçus pour tester et améliorer la technologie et pour découvrir les nouveaux usages qui pourraient en découler.

Google a discuté de son projet avec les principaux constructeurs automobiles mais n’a jamais annoncé aucun partenariat. La société n’a pas exclu la possibilité de construire et vendre elle-même les voitures.

L’équipement est minimaliste, seulement 2 sièges, un bouton pour démarrer et arrêter le véhicule, et un logiciel pour guider la voiture jusqu’aux différentes destinations sans intervention humaine.

Google affirme que ces voitures ne pourront pas dépasser les 40 km/h et qu’elles sont alimentées par des batteries électriques.

Source :

  • siliconvalley.com

Articles similaires :