Google immortalise les graff

23-06-2014

Google Street Art Project

Dans la continuité du Google Art Project qui permet aux internautes de visiter musées et monuments historiques (L’Opéra National de Paris, La Tate de Londres ou la National Gallery of modern Art de New York par exemple), sans quitter son canapé, Google vient de lancer le Street Art Project.

L’objectif affiché est de préserver l’art éphémère du graff pour les générations futures. Mais c’est aussi l’occasion pour Google de surfer sur un véritable engouement du public pour cette expression artistique au point que certains circuits touristiques sont dédiés au Street Art.

Google a repris les équipements de numérisation utilisés pour la numérisation des rues : « Street View », combinés à la technologie du giga pixel, permettant de réaliser des images en très haute définition. Parallèlement, l’Institut culturel de Google s’est associé à 30 galeries ou collectifs reconnus dans ce domaine. Certains collectifs ou artistes ont eux-mêmes livrés images et vidéos de leurs œuvres. Certains sont connus comme Banksy, d’autres sont à découvrir.

A vous de participer !

Street Art Project propose actuellement de très nombreuses œuvres, que vous pouvez retrouver par collections, artistes, œuvres ou galeries d’utilisateurs. Bien évidemment, cette plateforme est en lien avec les autres services Google, notamment son réseau social Google + et vous êtes invités à partager vos œuvres de Street Art favorites en utilisant le hashtag #streetartproject

Alors, quelle sera votre prochaine visite ?

Google Art Project : https://www.google.com/culturalinstitute/project/art-project?hl=fr 

Street Art Project : https://streetart.withgoogle.com/fr/#home

Article similaire :