Draguez vos clients avec le webmarketing

29-06-2017

Dans cet article je vais vous démontrer, en utilisant l’image de la drague, pourquoi le webmarketing est un outil indispensable au succès de votre entreprise.

Charles est un célibataire endurci qui souhaite rencontrer l’amour. Il se rend donc sur un terrain de foot, comme il ne trouve pas ce qu’il cherche il décide d’aller en forêt. Encore une fois, il ne rencontre personne. 

Au bout d’un moment, le héros de notre histoire réfléchi. Il va aller là où il peut rencontrer du monde et notamment des femmes, puisque c’est ce qu’il cherche. Vous trouvez cet homme stupide ? Pourtant beaucoup d’entreprises ne veulent pas communiquer sur internet alors que c’est là que se trouvent leurs cibles.

Site internet

Charles arrive donc dans un bar avec plein de jolies filles, il porte un T-shirt tâché, un jean troué et une banane. Bizarrement ce soir-là aucune fille ne vient lui parler.  

Vous avez créé votre site internet, vous êtes présent, c’est bien. Maintenant si votre site est moche, mal conçu ou long à charger. Vous avez peu de chance que les gens s’y intéressent. Même si votre contenu est pertinent.

Attention je ne dis pas que le contenu n’est pas important. Une fille peut potentiellement venir discuter avec un homme. S’il n’a pas de discussion, il pourra être l’homme le plus beau du monde, elle va vite aller voir ailleurs. Pour le contenu c’est la même chose, si vous n’en avez pas, vos visiteurs iront visiter un autre site.

Générer du trafic

Le lendemain Charles revient dans le même bar, il s’est fait beau, a mis sa plus belle chemise etc. Un vrai beau gosse. Il fait comme la dernière fois, il attend au milieu de la pièce qu’une fille vienne lui parler. Ça n’arrivera pas.

Vos clients n’arriveront pas à vous par magie. Il va falloir aller les chercher. Tous les moyens sont bons :  

  • SEO : Attention à choisir ses mots clés avec attention selon votre cible. Si vous rencontrez une végétarienne et que vous lui parlez la soirée du dernier steak bien saignant que vous avez mangé… Vous avez de grandes chances de ne pas conclure.
  • Campagne publicitaire : Google Adwords, Facebook Ads, Youtube ou d'autres régies publicitaires vous permettront de vous faire connaitre.

Réseaux sociaux

Notre dragueur va maintenant pouvoir engager la conversation et parler à des femmes. Mais il cherche l’amour et ce n’est pas facile à trouver. Il se dit alors que peut-être des amis à lui vont pouvoir lui présenter quelqu’un. Après tout, la majorité des rencontres se font au sein de son réseau. Une chance pour lui, il a plein d’amis.

Il est important d’avoir un réseau, une communauté qui pourra parler de vous. Vous présenter, dire ce qu’elle pense de vous et surtout consommer vos produits.

Avoir un réseau, c’est bien. Pouvoir communiquer avec, c’est mieux. Pour cela rien de tel que les réseaux sociaux. Attention à choisir le bon réseau selon votre cible. Charles a appliqué nos conseils. Il a rencontré Sophie lors d’un dîner organisé chez son meilleur ami. C’est beau l’amour… Et vous ? Allez-vous aussi suivre nos conseils et utiliser le webmarketing pour trouver vos clients ?