ALT-C : Copiez un texte sur votre ordinateur, collez-le sur votre smartphone

06-06-2017

C’est une application qui ne vous servira pas souvent mais que vous serez très heureux d’avoir installée le moment venu. Vous avez un texte sur votre PC que vous souhaitez envoyer à un ami par SMS. Vous allez devoir l’envoyer d’abord par email l’enregistrer dans un fichier sur le cloud… Que d’histoire pour si peu. Utilisez Alt-C !

Le principe de cet outil est simple : en appuyant simultanément sur les touches « ALT » et « C » plutôt que sur « CTRL » sur votre ordinateur, lorsque vous copiez votre texte celui-ci sera disponible dans le presse papier de votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à coller votre texte.

L’installation

Pour commencer, vous devez installer l’application sur votre smartphone puis sur votre pc. Sur votre mobile, l’application vous donnera un code à entrer sur le logiciel sur votre pc afin de synchroniser les 2 appareils. 

Avec plusieurs appareils 

Il est également possible de synchroniser plus de 2 appareils en allant dans les paramètres de l’application mobile pour demander un nouveau code. 

Historique des textes copiés

Un autre avantage du service c’est que tout ce que vous avez synchronisé avec votre smartphone va rester enregistré sur celui-ci. Vous pourrez donc vous en resservir plus tard sans avoir à chercher. Ils seront aussi disponibles dans l’application sur votre ordinateur.

Raccourci clavier

Par défaut vous pourrez utiliser les touches ALT + C de votre clavier pour copier et ALT + V pour coller en utilisant le logiciel. Il est cependant possible de choisir d’autres touches si vous trouvez cela plus simple.

Sur quel système ?

Le service est utilisable sous Windows, OS X et Android. Il n’est pas encore disponible sur iOS mais est annoncé comme à venir. Il faudra donc se montrer patient.

Je pense qu’après ces explications vous avez compris toute l’utilité de ce service. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à poser vos questions sur Twitter ou Facebook.

Cet outil vous a rendu service ? Il rendra sûrement service à vos amis alors ne soyez pas radin. Partagez ! ;)